Analyse des rêves

Nos nuits nous nourrissent d’images, d’histoires nées de l’incroyable créativité de notre inconscient, non dénué de sagesse ni d’humour.

Apprendre à les décrypter, s’initier au langage symbolique, c’est  bénéficier d’informations essentielles pour notre santé physique, psychique et  émotionnelle.
Formée à la psychologie des profondeurs de C.G.Jung, je propose de vous guider pas à pas vers la compréhension du sens de vos rêves. Apprivoiser les notions de fonctions psychiques, d’archétypes: anima et animus, ombre….
Comprendre nos rêves, c’est créer un pont entre notre Conscience et notre Inconscient.
La Conscience telle un îlot au milieu d’un vaste océan : l’Inconscient , accède alors aux richesses infinies des profondeurs de l’Être.

Nous pouvons « amplifier » une image onirique par l’art thérapie (peinture, collage, argile, écriture, jeu de sable, …) ou par un « voyage », la pratique de l’imagination active. Ce sont des techniques très intéressantes pour libérer l’essence du rêve et surtout en intégrer positivement le message.

Vous ne rêvez pas, ou pas assez, ou plus ?

Il existe des « trucs » pour renouer le dialogue avec votre Inconscient.
Ainsi, parfois le simple fait de consacrer un peu d’attention aux messages de nos nuits, en s’offrant par exemple un «Cahier de Rêves »et  l’installer sur la  table de chevet signifie à l’Inconscient, vas-y, je t’écoute …

Et comme l’écrit R.M.Rilke dans ses Lettres à un jeune poète, « Tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours, qui attendent que nous les secourions ».

Dernière news

Pleine Conscience

En savoir plus