Je suis née en 1958 au Congo, et vis aujourd’hui en Belgique dans la région de Durbuy.
J’aime la vie : au-delà des errances sous des cieux ennuagés, elle déborde de beautés généreuses.

Après des études d’Histoire et une agrégation, j’ai enseigné cette discipline à Bruxelles puis la langue française au Céran (Spa). Initiée au yoga depuis l’âge de 15 ans, le chemin d’apprivoisement du corps et d’apaisement de l’esprit continue.

Une formation de bénévole en soins palliatifs, sept ans de thérapie par la voix, la fréquentation hebdomadaire de l’école des rêves (merci Jean Polis), m’ont aidée à me “mettre au monde”.

Je dois beaucoup aussi à mes quatre enfants chéris qui ont été et sont toujours de puissants facteurs d’évolution personnelle.

Très curieuse de comprendre le lien intime de l’Homme et du Sacré, je poursuis ma quête nourrie de voyages dans le monde et de formations ( anthropologique , astrologique, transgénérationnelle, artistique ).

Amoureuse de la Nature, adepte de la marche et lectrice gourmande je me nourris avec délice des écrits de Rûmi, C.G.Jung, R.M.Rilke, A. de Souzenelle, C.Singer, C.Bobin, H.Bauchau, pour ne citer qu’eux.

J’aime le Silence et remercie les musiques du monde de faire danser mes cellules et chanter mon âme.

Depuis 1998, L’atelier Corps Conscience me permet de partager ce que j’ai reçu et intégré sur le chemin de la pleine conscience et de la santé. En filigrane, l’ardent espoir qu’un jour la croyance que la souffrance et la violence sont inévitables sur cette planète disparaitra pour toujours.

Véronique H.